Le mot de la rédaction

Laure Étevez

- 18 février 2018 -

L’équipe de rédaction


Chaque numéro de notre bulletin sous le titre Au fil des maths sera organisé autour d’un Fil rouge. En mars, ce sera la multiplication. En juin, ce sera mathématiques et langages.

Comme les autres ressources produites par l’APMEP, notre revue a une raison d’être qui est aussi son ambition : accompagner au mieux votre vie professionnelle, vous apporter des idées, des ressources pédagogiques, mais aussi de belles mathématiques, vous permettre d’actualiser vos connaissances didactiques, vous proposer des points de vue d’experts, des sujets de réflexion de fond sur notre métier et sa place dans la société, vous faire découvrir des acteurs variés du monde mathématique et d’autres disciplines. Avec un enjeu : que chacun d’entre vous, quel que soit le niveau où il enseigne, trouve dans notre revue matière à intérêt !

En plus d’un format-papier traditionnel, Au Fil des Maths se décline aussi sous un format numérique, qui en fait une revue augmentée. Organisée autour d’actualités et de dossiers Fils Rouges régulièrement mis à jour, la version numérique est conçue pour devenir une référence sur le long terme. Elle est accessible uniquement aux adhérents de l’APMEP.

Vous pourrez découvrir dans cet échantillon les nouvelles rubriques de la revue :

OPINIONS
des débats sur l’actualité de l’enseignement, des paroles d’experts

AVEC LES ÉLÈVES
des activités de classe, des analyses didactiques, des échanges de pratiques pour tous niveaux

OUVERTURES
des mathématiques pour réfléchir ou pour sortir des sentiers battus, des découvertes, des liens avec d’autres disciplines

RÉCRÉATIONS
des jeux pour vous et vos élèves, des énigmes et problèmes, des curiosités mathématiques

AU FIL DU TEMPS
des éléments d’histoire des mathématiques, des rendez-vous réguliers, des recensions, des anniversaires