410

Les niveaux de rigueur dans nos programmes : un exemple d’ensemble vide ?

Antibi André

Résumé de l’article

Quand une preuve est-elle acceptée comme complète ? Des investigations empiriques montrent que c’est un sujet de controverses même entre les professeurs de mathématiques. La liste des questions ouvertes comprend différentes opinions en ce qui concerne la rigidité des conclusions logiques, le problème de la façon dont la preuve est rédigée, les références à des résultats acceptés comme connus ou évidents, les raisons données pour la réduction et l’utilisation de dessins.

Plan de l’article

  • Introduction
  • 1. Une expérience surprenante
  • 2. Un inventaire de points litigieux
  • 3. Quelques propositions
  • Bibliographie

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP