Lettre de la régionale - septembre 2021

- 7 septembre 2021 -

APMEP Haute Normandie
Lettre de la Régionale
Septembre 2021

Des nouvelles de la régionale

Notre prochain rendez-vous aura lieu aux Journées Nationales qui se déroulent cette année à Bourges. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 23 août et jusqu’au 15 octobre. Ne tardez pas à vous inscrire et signalez l’événement à vos collègues. Par ailleurs, il sera sans doute possible d’obtenir un ordre de mission pour les collègues en activité, restez attentifs à votre boîte académique.

Lors de ces JN, la réunion de notre régionale se tiendra dimanche 24 octobre de 10h45 à 12h15. Ce sera l’occasion de faire notre Assemblée Générale de l’année, de passer en revue ce qui s’est fait dans notre régionale, de parler des projets à venir et de retrouver nos collègues de la régionale de Caen. Pour les adhérents qui ne pourront pas être présents à Bourges pour cette AG, il sera possible de suivre et de participer en visio à cette rencontre. Par ailleurs, pour les présents, un moment de convivialité est prévu lors d’un apéritif le lundi 25 octobre entre 18h et 20h. Le lieu sera signalé sur place.

Pour l’année scolaire 2021-2022, le groupe jeux envisage des interventions dans les INSPE d’Évreux, du Havre et de Rouen dans la mesure où les conditions sanitaires le permettront. Par ailleurs, un stage Jeux est proposé dans le cadre du PAF sur site. Les équipes d’établissements peuvent en faire la demande.

La régionale de Caen reprogramme une réunion régionale qui avait été supprimée à cause de la pandémie. La rencontre est prévue pour nos deux régionales réunies et se tiendra vraisemblablement à Caen. Quand ? La date reste à définir…

Autour de nous

La Fête de la Science 2021 sera la 30 ème édition de l’événement. Elle se déroulera du 1 er au 11 octobre prochain . Les universités de Rouen-Madrillet et du Havre LMAH y participent.

Infos du national

Vous êtes invités à participer à une enquête organisée par l’APMEP sur l’enseignement des mathématiques au XXIème siècle. Vous pouvez également signaler cette enquête à vos collègues.

Voir plus loin, autres perspectives

En vue des Journées Nationales de 2024 organisées au Havre par notre régionale, une équipe s’est réunie le 30 août dernier. La recherche de locaux avance, des propositions de thèmes seront données lors de l’AG à Bourges. Les premières idées de sorties et autres menus plaisirs fusent ! N’hésitez pas à vous signaler si vous avez envie de participer d’une façon ou d’une autre.

Également dans la perspective des JN 2024, nous envisageons un rallye mathématique dans la ville du Havre peut-être avec l’utilisation de l’application MathCityMap. Un projet à concrétiser.

Pour rester en lien :
Site
Adresse mail
Compte Twitter : @ApmepHN
Septembre 2021
PDF - 488.6 ko
Lettre de septembre 2021