Lycée Professionnel : compte rendu du rendez-vous avec le CSP

Le 11 décembre 2018

- 27 janvier 2019 -

 

" L’APMEP a été reçue par le CSP dans le cadre de la consultation sur les programmes de mathématiques des classes de CAP et de Seconde professionnelle. La baisse des horaires d’enseignement disciplinaire n’est pas compensée par la co intervention ; les classes de CAP seront constituées d’élèves préparant le diplôme en 1, 2 ou 3 ans ... Ecrire un programme cohérent assurant une formation suffisante des élèves pour leur permettre un exercice éclairé de leurs métiers, pour avoir des clés d’analyse du monde qui les entoure et pour leur offrir la possibilité d’une poursuite d’études est une gageure !"

 

 

Présents  : Isabelle Moutoussamy (IGEN, pilote du groupe maths+, groupe de travail sur la co intervention), Vincent Parbelle (président de l’UdPPC), Edwige Godlewski (présidente de la CFEM), Hamid Hamidou (PLP, IRES Toulouse, CII LP), François Moussavou (PLP, IREM Aix-Marseille, CII-LP), Jessica Estevez (PLP, vice-présidente de l’APMEP, IREM Bordeaux), Alice Ernoult (présidente de l’APMEP), Souad Ayada (présidente du CSP), Mathieu Chibrard (chargé de mission sciences, CSP), David Bauduin (secrétaire général du CSP)

Chronologie

Saisine reçue le 12 septembre 2018
Projets à remettre par les GEPP le 25 janvier 2019 pour le CAP et la Seconde professionnelle.

Le CSP procédera à l’examen, discussion et vote des projets de programmes à partir du 5 février, diffusion par le CSP à la mi-février.

Puis consultation DGESCO sur le modèle de la voie Générale et Technologique + concertation syndicats et associations disciplinaires.

Diffusion officielle mi mars.

Questions - Réponses de l’inspection générale

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Alice Ernoult et Jessica Estevez-Brienne