Adhérer ou faire un don

Mathématiques en environnement multimédia

Gérard Kuntz

Résumé de l’article

Cet article fait suite à celui paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 463 sous la même rubrique. Il amorce le débat sur une question qui va, à terme, changer bien des choses dans l’enseignement des mathématiques (et dans toutes les disciplines). Et bouleverser très largement l’évaluation des connaissances. Les arguments échangés autour de la probable prochaine disparition des calculatrices personnelles aux examens (et donc de leur préparation…) méritent d’être approfondis et prolongés. Mais dès maintenant, on perçoit que ce profond changement dans les pratiques (sous l’influence des progrès techniques) n’a pas que des aspects négatifs. Il conduit en particulier à repenser ce qu’il convient d’évaluer et donc d’enseigner. Vaste question…

Plan de l’article

  • Le point sur la cyber-formation dans le Supérieur
  • Logiciels libres et/ou gratuits
  • Des examens sans calculatrices personnelles ? Amorce du débat

Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)