523

Mon expérience d’une année en classes inversées

Jean-Pierre Gerbal [1]

Résumé

L’auteur explique comment il a expérimenté une nouvelle façon de travailler avec ses élèves en utilisant la méthode de la « classe inversée » : la préparation du cours (choix des capsules,élaboration de la carte mentale,de la présentation en classe, des feuilles d’exercices, d’entrainement assisté, de l’évaluation), le déroulement en classe, ce qu’en pensent les élèves ... et le prof !
L’article comporte en notes une abondante sitographie.

Plan de l’article

  • Comment je prépare un chapitre
  • Avec les élèves
  • Et qu’en pensent-ils ?
  • Et le prof ?
  • Et l’avenir ?
  • Annexe 1 : La carte mentale sur le produit scalaire
  • Annexe 2 :Une question posée avec le module Qcm de Pronote

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

Notes

[1jean-pierre.gerbal@ac-orleans-tours.fr

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP