Adhérer ou faire un don

Mon expérience d’une année en classes inversées

Armelle BOURGAIN , Catherine Ranson

Jean-Pierre Gerbal [1]

Résumé

L’auteur explique comment il a expérimenté une nouvelle façon de travailler avec ses élèves en utilisant la méthode de la "classe inversée" : la préparation du cours (choix des capsules,élaboration de la carte mentale,de la présentation en classe, des feuilles d’exercices, d’entrainement assisté, de l’évaluation), le déroulement en classe, ce qu’en pensent les élèves ... et le prof !
L’article comporte en notes une abondante sitographie.

Plan de l’article

  • Comment je prépare un chapitre
  • Avec les élèves
  • Et qu’en pensent-ils ?
  • Et le prof ?
  • Et l’avenir ?
  • Annexe 1 : La carte mentale sur le produit scalaire
  • Annexe 2 :Une question posée avec le module Qcm de Pronote

- Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

(Article mis en ligne par Catherine Ranson)

[1] jean-pierre.gerbal@ac-orleans-tours.fr