Adhérer ou faire un don

Présentation

Daniel Reisz , Marc Roux

- 9 janvier 2017 -

Après celle du lycée Mas de Tesse de Montpellier (BV 467), c’est l’équipe du lycée Gérard Philipe de Bagnols-sur-Cèze qui nous détaille dans ce numéro sa façon de concevoir l’option sciences et les activités mises en œuvre au cours de l’un des cycles.

Cet article est précédé de considérations générales par Jean-Pierre Richeton ; il est complété par des extraits d’un article de Maryse Noguès paru dans Repères-IREM, no 65 : en effet cette équipe travaille en rapport étroit avec l’IREM de Montpellier.

On trouvera également la présentation, par Marie-José Schmitt, de l’atelier scientifique qui fonctionne au lycée Charles Poncet de Cluses, sans le statut d’option de détermination mais dans le même esprit.

Un troisième volet de ce dossier paraîtra dans le BV 470

Le lecteur intéressé trouvera des compléments d’information sur les sites suivants :

http://www.sfc.fr/SocietesSavantes/...

http://educmath.inrp.fr/Educmath/re...

http://www3.ac-nancy-metz.fr/pasi/a... (où l’on trouvera, outre un texte de témoignages, une séquence filmée).

(Article mis en ligne par Armelle BOURGAIN)