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Présentation dossier EVAPM 2008

EVAPM 2008

Bienvenue dans ce dossier spécial EVAPM 2008. L’équipe présente ici une partie du travail accompli. Une autre partie est disponible au téléchargement sur le site de l’association pour compléter ou approfondir suivant le désir de chacun.

En 2008, l’observatoire EVAPM lançait sa vingtième enquête. Un grand nombre de collègues ont répondu à l’appel lancé, appel fortement relayé par les régionales, preuve du dynamisme de notre association, pour effectuer cette évaluation à grande échelle.

Pour cette étude, les analyses ne font pas l’objet d’une brochure : elles sont l’âme de ce dossier. Tous les adhérents ont ainsi accès aux travaux d’analyse. Ce dossier témoigne du travail conséquent de l’équipe EVAPM : sa diffusion par le bulletin vert permettra à chacun de mieux en prendre conscience. Gageons qu’à la lecture de ce dossier, les militants de notre association seront convaincus que cet observatoire est une véritable richesse pour notre association. Et si, d’aventure, certains souhaitaient rejoindre l’équipe…

Au sommaire de ce dossier :

- 1. L’enquête EVAPM 2008
- 2. Introduction au calcul littéral
- 3. « Imagine un rectangle… »
- 4. Le cube
- 5. Construire … c’est anticiper
- 6. Grandeurs et mesures
- 7. Les difficultés d’ordre expérimental ou liées à la consigne ?
- 8. Le questionnaire professeur : un aperçu
- 9. Les élèves et les mathématiques
- 10. Analyse statistique des résultats : un aperçu

Disponible sur le site de l’association :
- A. Les épreuves D
- B. La numération
- C. Un quart de dérision
- D. Les polygones usuels
- E. Les symétries
- F. Le questionnaire professeur : exploitation complète
- G. Analyse statistique des résultats : version complète

Les épreuves de cette enquête, l’ensemble des fichiers de données ainsi que des précisions sur les traitements effectués sont également téléchargeables. Bonne lecture… [1]


[1] Avis aux lecteurs. Les scores de réussite (conjointe ou à chaque item) sont parfois en surimpression sur les questions pour en faciliter la lecture. Lorsque deux scores y figurent, le premier correspond au niveau sixième, le second au niveau cinquième.