506

Présentation du dossier « math à l’étranger » (2)

La première partie de ce dossier (voir BV n°504) était consacrée à des pays lointains, la seconde porte sur nos quatre grands voisins.

La proximité géographique, la parenté des cultures et maintenant l’harmonisation
des diplômes universitaires pourraient faire croire que leurs systèmes d’éducation se
ressemblent entre eux et ressemblent au nôtre. Or il n’en est rien.

On pourra se convaincre, en lisant les articles qui suivent, qu’entre les
enseignements secondaires des cinq pays subsistent des différences majeures : dans
leur organisation même, dans la place qu’y tiennent les mathématiques, dans les
contenus enseignés et dans la manière de les évaluer.

Cette diversité est-elle une richesse ou une manifestation de la décadence du
Vieux Continent ? À vous de juger…

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP