
Programmer avec Scratch
Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis….
Dans ces vidéos nous présentons et utilisons surtout les instructions qui ont un lien avec le programme de mathématiques au collège.
Les fiches d’activité, ici
Cliquez sur la vidéo de votre choix :
- Installation et présentation du logiciel
- Déplacements du lutin dans un labyrinthe
- Tracé d’un carré et optimisation du programme
- Demander une réponse à l’utilisateur avec regroupe
- Préparation d’un fichier avec un bloc réinitialiser
- Préparation d’un fichier en paramétrant le stylo
- Déplacer un lutin avec les flèches du clavier : programmation parallèle
Installation et présentation du logiciel :