compte-rendu du comité régional du 23 mai 2018

Patricia Rat

- 29 mai 2018 -

Présents : Lise, Vanessa, Jean, Olivier, Patricia et Jean-Marie

Secrétaire : Patricia

1. Décès de Jacques Borowczyk

Un hommage lui a été rendu à l’ouverture de la journée des maths. On prévoit un article pour le BGV et ou Au fil des maths.

Le texte lu lors de la JAM sera déposé sur le site de la régionale. On demande à Jean-Claude le parcours et une biographie de Jacques

2. Bilan de la Journée académique des mathématiques

La régionale était représentée dans l’équipe d’organisation de cette journée par Jean-Marie et Patricia. Journée positive, 200 inscrits dont beaucoup de nouveaux. Quelques améliorations à prévoir : infos : revoir l’info en amont (infos contradictoires, un peu chaotique, du coup beaucoup se sont inscrits très tard, et que sur Gaïa) diffuser l’annonce de la journée sur le site

affichage extérieur : il n’y en avait pas et sur le programme, le lieu pour l’accueil n’était pas clairement identifié

Les horaires étaient pratiques et ont permis que le bureau puisse se réunir. A l’avenir, on pourrait remettre une AG après 17h, et ce en prévision des Journées Nationales de Bourges. Pour que cela ne finisse pas trop tard, il faudrait avoir la liste des inscrits avant et voir avec eux ceux qui peuvent ranger. Aujourd’hui, les membres du bureau ont d’abord aidé au rangement, avant de faire la réunion, ce qui fait que la réunion a commencé à 18h au lieu de 17h.

3. Nuit des maths

L’équipe d’organisation demande si la régionale peut lui louer ses deux cafetières. Le comité décide qu’on prêtera (et non louer) les cafetières pour la prochaine nuit des maths

4 Revues du national

le national demande si chaque régionale ne pourrait pas, chaque année et à tour de rôle, prendre en charge la rédaction d’un numéro. La quantité de numéro de « Au fil des maths » , 5 par an, est ambitieuse. En ce qui concerne un numéro pris en charge par la régionale, cela nous semble exigeant ; nous ne sommes pas nombreux, on ne se sent pas prêt pour tout un numéro.

5 Mic What Mic Math

Il faudrait en préparer un nouveau, le problème est d’avoir des articles… Pour juin, cela semble trop juste. On mettra un article sur Jacques.

6 Divers

Participation de l’APMEP de 500€ pour la Copirelem et de 400€ pour le Rallye Mathématiques

7. Prochaines réunions

En vue des journées nationales, on prévoit de se réunir en présentiel un vendredi soir par mois. Les dates vont être fixées à la prochaine réunion.

Prochaine réunion : un doodle est mis en ligne et envoyé.