"les fiches"

Michèle Bechler

sélectionnée dans le menu déroulant du cadre "Chercher" de la page d’accueil

GIF - 5.1 ko
http://publimath.univ-irem.fr/

Dans le cadre Chercher, écrivez votre mot-clé ou vos mots-clés, le moteur de recherche identifie vos mots-clés dans l’ensemble de la fiche : résumé, mots-clés de l’article, titres des documents, matériels utilisés, etc.

Un espace entre deux mots équivaut à un "et".

Vous vous intéressez à l’histoire des coniques :
- dans le cadre vous inscrivez : histoire conique ;
- vous cliquez sur Valider ;
- apparaissent à l’écran les titres de plusieurs publications ;
- cliquez sur l’un d’entre eux pour faire apparaître sa fiche qui vous permet d’avoir ses caractéristiques et une description de son contenu par le biais du résumé et des mots-clés.

Par défaut, l’affichage est de 20 réponses, pour passer aux 20 suivants cliquez sur la flèche => ou sur =>| pour afficher les derniers !
Mais vous pouvez aussi choisir un affichage en ouvrant le menu déroulant associé : Afficher les fiches par 50 voire par100 !

Notez que certains d’entre eux sont accompagnés d’un @ : cela signifie que la ressource est accessible en ligne. La recherche avancée vous permet de mieux les repérer.

Quand il y a plus de 1000 résultats nous n’en proposons que 1000 à l’affichage et vous conseillons fortement d’affiner votre recherche.

Les recherches par phrases clés exactes : de l’importance des guillemets !
Dans le cas où une préposition fait partie intégrante d’une expression, mettez (comme dans Google) la phrase-clé entre guillemets : "triangle de pascal" correspond à environ 160 fiches en septembre 2019. On peut s’étonner de ce résultat, alors que triangle de pascal donne à la même date 228 résultats. La raison en est que le mot-clé "triangle de Pascal" est traité comme un tout. Ni triangle, ni Pascal ne sont alors reconnus dans triangle de pascal. En revanche, ils sont détectés parmi les mots du résumé, ainsi que dans les mots clés triangle et pascal de PUBLIMATH
On a donc intérêt à faire plusieurs recherches, en variant la forme sous laquelle on soumet les mots clés.

Singulier ou pluriel ?
PUBLIMATH traite différemment les deux. Essayez les requêtes triangle, puis triangles. Avec triangle, plus de 2160 fiches et triangles près de 598 fiches en septembre 2018. Pour balayer le plus largement possible, la parade est simple : demander triangle ou triangles.

Pour affiner votre recherche, nous vous conseillons de faire une recherche en sélectionnant dans le menu déroulant "la liste des mots-clés"...