Le BGV
le bulletin Grande Vitesse
Informer nos adhérents
Le but du BGV (Bulletin Grande Vitesse) est d’assurer une information rapide sur l’actualité de l’association et celle des mathématiques.
Il est envoyé sous forme d’un courriel à chaque adhérent.
- L’info-lettre
Le BGV n° 235
paru le 2 avril 2024
- L’éditorial du n°235
Réduire les Inégalités
- Les BGV en 2024
du n°234 au …
de février à décembre 2024
- Les archives du BGV
du n°190 au n°233
Les rubriques sur l’actualité de l’association
Les rubriques dynamiques
4 rubriques évoluent entre 2 numéros du BGV, à partir du n°234 (février 2024) :
Contactez-nous
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions pour que ce bulletin réponde au mieux à vos attentes. Contactez-nous.
Éditorial du BGV n°219 Durant le confinement de mars 2020, être créatif afin de conserver le plus possible le lien avec ses élèves.
Éditorial du BGV n°217 CQFD
Un étrange sigle
Quand l’utilise-t-on ?Éditorial du BGV n°216 Notre enseignement des mathématiques est en crise ! Ensemble apportons
des éléments de réflexion.Éditorial du BGV n°214 Liberté, Égalité, Fraternité
Tant que ces trois mots seront
largement partagés,…
Éditorial du BGV n°213 Malgré tout, comment notre association aurait-elle pu se passer de nos Journées Nationales ?
Éditorial du BGV n°212 Trois regards citoyens pétris d’identités professionnelles d’enseignants de mathématiques.
Éditorial du BGV n°211 Cliquable et remplaçable ?
Nous vivons un moment de crise
sans précédent.Éditorial du BGV n°210 Ces petites choses qui nous font tenir
réforme, une nouvelle année commence, mais rien ne change…Éditorial du BGV n°209 Un des problèmes majeurs de l’enseignement des mathématiques est son manque d’enseignants.
Éditorial du BGV n°208 La rentrée a été bien compliquée dans
de nombreux lycées en raison
des réformes.Éditorial du BGV n°207 L’APMEP est au cœur de chantiers dont celui de favoriser un enseignement de mathématiques de qualité pour tous.
Éditorial du BGV n°205 L’Éducation nationale est dans une période agitée. Les réformes, les annonces, les déclarations…
implications et inquiétudes.Éditorial du BGV n°204 Le périscolaire
un des thèmes développés dans le rapport « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques ».Éditorial du BGV n°203 La question du sens de l’enseignement des mathématiques est au cœur de nos préoccupations.
Éditorial du BGV n°202 Malgré les vacances scolaires, les derniers mois ne nous ont pas laissé de répit en ce qui concerne les annonces et publications officielles…
Éditorial du BGV n°201 Si les adhésions à l’APMEP fonctionnent en année civile, les élections des responsables nationaux sont organisées suivant le calendrier scolaire.
Éditorial du BGV n° 199 Savoirs disciplinaires, didactiques et pédagogiques : trois aspects complémentaires dans nos pratiques professionnelles.
Éditorial du BGV n° 198 « Je suis nul en maths ! », brandie comme une fierté (par des personnes ayant « très bien » réussi leur vie), nous l’entendons à longueur de temps…