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Accueil » Publications » Le Bulletin Vert » Dans nos classes

Dans nos classes

- Bulletin n° 507 :

- Vous avez dit bizarre … comme c’est bizarre…

- Séries de problèmes.

L’exemple des Jeux avec l’infini de Rozsa Péter

- La récurrence à toutes les sauces

- Bulletin n° 506 :

- Un mauvais énoncé peut en cacher plusieurs bons

quelques recettes de spaghettis

- La probabilité́ d’extinction d’une espèce menacée

Un joli problème en TS d’après un article d’Images des Maths

- Mathématiques vivantes en CM2

- Bulletin n° 505 :

- Un puzzle astucieux

Matériaux pour un problème.

- Statistiques inférentielles : un débat scientifique en seconde

- Le retour de Vénus

- L’apprentissage des fractions avec des élèves de Sixième en difficultés scolaires

Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
- Bulletin n° 504 :

- Mutualiser pour évaluer par compétences

- Fabriquer des saucisses

- Une activité sur le thème de la météorologie

- La chèvre de Monsieur Seguin en classe de Quatrième

- Bulletin n° 503 :

- À propos des exercices d’algorithmique du Bac S 2012

- Du plaisir en mathématique

- Calculer comme les Égyptiens

- Chaînes de Markov au lycée

- Bulletin n° 502 :

- Des élèves de ZEP découvrent la recherche et le métier de chercheur

- TRAIN : Travail de Recherche ou d’Approfondissement avec prise d’INitiative

- Bulletin n° 501. :

- Le problème du sofa.

- Un tour du monde à la voile en classe de seconde

- Bulletin n° 500. :

- Géométrie sur une image

- Problèmes additifs à transformations et représentations graphiques à l’école

- Les problèmes à variations ou comment certains problèmes additifs sont abordés en Chine

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(Au total : 193 articles)

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