accueil
Rechercher sur le site : [Aide]
Accueil » L’APMEP vous informe... » PISA
PISA

- Ce que PISA nous apprend.

[...] les exercices de PISA semblent privilégier certainement davantage les élèves qui ont acquis des compétences sur des situations mathématiques variées, liées plus ou moins à la vie courante, par rapport à ceux qui ont l’habitude de résoudre des exercices scolaires faisant appel aux concepts et à des démonstrations hypothéticodéductives du cours de mathématiques.

- Dissonances et convergences évaluatives (Antoine BODIN)

De l’évaluation dans la classe aux évaluations internationales : quelle cohérence ? Antoine Bodin Responsable de l’Observatoire EVAPM de 1986 à 2006

- Informations et réflexions sur le volet mathématique de l’étude PISA (octobre 2005)

Réflexions sur PISA et sur les évaluations internationales avec accès aux questions mathématiques de l'étude PISA et aux résultats dont la divulgation est autorisée par l'OCDE.

- Les évaluations Pisa 2007, la réaction de Jean-Pierre Bourguignon

- PISA

PISA est sans doute l’enquête internationale sur les acquis des élèves la plus médiatisée. Et par conséquent la plus critiquée. Le texte suivant propose une description du déroulement de la conception du test. Ce point de vue « de l’intérieur » permettra peut-être au lecteur de mieux connaître l’enquête et d’envisager ainsi avec plus de recul l’utilisation, les annonces et les critiques faites à son sujet.

 Accueil   Plan du site  Suivre la vie du site RSS 2.0  Haut de la page   Page précédente