508

Baccalauréat professionnel. Le point sur les programmes de mathématiques de 2009

Jean-Claude Sachet & Francois Moussavou

Résumé de l’article

L’objectif de cet article est de présenter les textes officiels parus en 2009 définissant les conditions et notions formant les nouveaux programmes de mathématiques préparant au baccalauréat professionnel en 3 ans.

Ce programme se caractérise par une importance accrue de la statistique, une approche pédagogique avec un enseignement par compétence, l’incitation à une démarche d’investigation, une épreuve pratique organisée en contrôle en cours de formation, avec incitation à une démarche d’investigation, une épreuve pratique en cours de formation et évaluant les compétences. Plus, l’accompagnement personnalisé et l’enseignement général lié à la spécialité.

Ce programme se veut une préparation de l’élève à la poursuite de ses études dans l’enseignement supérieur et une construction d’un lien entre les mathématiques enseignées et les spécialités professionnelles.

Plan de l’article

  • Introduction
  • Les programmes
  • L’évaluation certificative
  • L’accompagnement personnalisé
  • L’enseignement général lié à la spécialité (EGLS)
  • Conclusion
  • Références

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
 Acheter en ligne le bulletin contenant cet article
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP