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Des micro-TP avec les curseurs.

Résumé de l’article

L’auteur présente des activités en salle informatique qui n’ont pas pour vocation de constituer des épreuves pratiques du baccalauréat, mais sont destinées à s’inscrire dans une pratique quotidienne et banalisée de l’ordinateur, avec pour but la compréhension et l’appropriation de notions mathématiques, mais en aucun cas, l’acquisitions de compétences informatiques. Les sujets d’étude traités sont, en troisième et seconde les équations de droites, en première (toutes séries) le second degré, en terminale S ou ES les primitives et les solutions d’équations différentielles. Les exercices sont basés sur la manipulation et l’observation.

Plan de l’article

  • Introduction
  • 1. En troisième ou seconde : équations de droites.
  • 2. En première (toutes séries) : le second degré.
  • 3. En terminale S ou ES : primitives, solutions d’équations différentielles.
  • 4. Première ou terminale S
  • 5. Au niveau bac+1 : approximations d’une fonction par ses développements limités

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