339

Évaluation PISA

Claire Dupé et Yves Olivier

Résumé de l’article

La France et l’OCDE viennent de présenter le bilan de l’évaluation PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves). Les auteurs de cet article, tous deux membres du groupe d’experts chargés de sa mise en oeuvre, souhaitent apporter quelques informations et attirer l’attention des professeurs de mathématiques sur quelques tendances que l’on peut en dégager.

Après avoir présenté l’évaluation en question et expliqué le choix de l’échantillon, les auteurs reviennent sur les compétences évaluées sur la culture mathématique. Suivent les analyses de quelques questions et problèmes posés aux élèves, faisant apparaître leurs points forts et leurs points faibles.

Plan de l’article

  • Introduction
  • Présentation de l’évaluation PISA
  • Choix de l’échantillon
  • Compétences évaluées sur la culture mathématique dans l’évaluation PISA
  • Quelques analyses
  • En guise de conclusion
  • Bibliographie

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP