508

Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles

Francois Moussavou

Résumé de l’article

Ce texte propose une présentation d’un dispositif innovant introduit avec la rénovation de la voie professionnelle de 2009 : l’enseignement général lié à la spécialité. On se propose de donner une définition de ce que pourraient être les contenus d’un tel enseignement pour les mathématiques avant d’illustrer une application possible de l’Enseignement Général Lié à La Spécialité (l’E.G.L.S.) au travers de l’utilisation du théorème de Pythagore dans les formations aux métiers du bâtiment.

Plan de l’article

  • Mathématiques et enseignement professionnel
  • L’EGLS : nouveau dispositif pédagogique
  • EGLS et mathématiques
  • Une enquête mathématique
  • L’exemple du 3, 4, 5 dans les métiers du bâtiment
  • Conclusion
  • Éléments de bibliographie

Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

 Acheter en ligne le bulletin contenant cet article
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP