508

L’épreuve de mathématiques en Terminale professionnelle

Valérie Théric

Résumé de l’article

La rénovation de la voie professionnelle transforme l’épreuve de mathématiques du baccalauréat en une épreuve pratique, évaluée par compétences. Un exemple de sujet et d’organisation de l’examen montre comment les enseignants appliquent ou composent avec les consignes institutionnelles.

Une annexe donne la grille nationale d’évaluation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques. Une autre donne un exemple de sujet de mathématiques, séquence 1, CCF Baccalauréat Professionnel.

Plan de l’article

  • Introduction
  • Les différentes formes d’épreuves et leur cadre institutionnel
  • Construction d’un sujet de CCF et de sa grille d’évaluation
  • La mise en œuvre de l’épreuve
  • Conclusion
  • Quelques références
  • Annexes

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
 Acheter en ligne le bulletin contenant cet article
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP