507

Regards d’élèves sur ce que leur a apporté MATh.en.JEANS

Nicolas Van Lancker
et d’anciens élèves

Résumé de l’article

L’article recense les apports indéniables des ateliers MATH.en.JEANS pour les élèves. Les déclarations d’élèves l’attestent : vision différente des mathématiques, utilité des mathématiques, études concrètes, rapprochement avec le milieu scientifique et universitaire, dissociation du milieu scolaire. Du point de vue personnel des élèves : plus de confiance en soi, plaisir du travail en équipe, l’appréhension positive des mathématiques, la richesse des apprentissages.

Plan de l’article

  • Des apports aux mathématiques indéniables
  • Des apports dans la construction de soi

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

 Acheter le bulletin contenant cet article (boutique en ligne)
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP