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L’épreuve pratique en Terminale S : avant, pendant et après ?
Jacques Lubzanski
Résumé de l’article
Cet article est un compte rendu d’une l’expérimentation demandée par l’IPR de la passation d’une épreuve pratique de maths au Bac S. L’auteur, qui n’était pas particulièrement habitué à l’utilisation de la salle informatique avec ses classes a tout d’abord fait une enquête auprès de ses élèves et a constaté qu’il ne savent pas en général ce qu’est un tableur, mais ont tous accès à un ordinateur à leur domicile. Pour la préparation, il leur a demandé d’installer chez eux deux logiciels Geogebra et Open Office. Et régulièrement des TP se déroulèrent en salle informatique. La passation de l’épreuve s’est passée comme un contrôle normal bien que cela ait nécessité une organisation pour pouvoir faire passer les 90 élèves concernés en 4 h.
Le bilan a été positif : les enseignants qui ont participé à cette expérimentation ont continué à intégrer des parties pratiques aux travaux des élèves. Il y a une véritable méthodologie du travail pratique.
Plan de l’article
- AVANT L’ÉPREUVE PRATIQUE
- PENDANT L’ÉPREUVE PRATIQUE
- APRÈS L’ÉPREUVE PRATIQUE
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