À la recherche du NOYAU des programmes de mathématiques du premier cycle

Référence Brochure 14

 

Cette brochure est le fruit d’une réflexion approfondie sur les apti­tudes que cherche à développer l’enseignement des mathématiques suite à la réforme des « Mathématiques Modernes ». Elle est à la base de la conception des programmes dite « Noyau-Thèmes ».

Trop de professeurs avaient tendance à se croire obligés de traiter en classe la réunion des programmes, des commentaires, des manuels, des annales … Aussi, pour une action plus immédiate, un savoir minimum est proposé (pour l’ensemble du premier cycle par exemple, ultérieurement en fin de sixième-cinquième, etc. ) qui
serait plutôt une intersection.

C’est une œuvre collective réalisée par l’APMEP et de nombreuses IREM. 

 

 

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP