
Compte-rendu de la journée de la régionale du 14 octobre 2020
La journée régionale de l’APMEP Haute-Normandie 2020 s’est déroulée le 14 octobre 2020 à la Cité Scolaire Camille Saint-Saëns à Rouen.
24 collègues ont eu l’occasion d’assister à une conférence animée par Hélène Arduin et Delphine Grancher, respectivement modélisatrice et statisticienne et géographe, membres du collectif CoVprehension, sur le thème de la modélisation d’une épidémie et de sa gestion.
Une conférence éminemment d’actualité qui a pu nous ouvrir les yeux sur l’importance des mathématiques dans notre monde contemporain. Merci aux conférencières qui ont mis leur diaporama (8Mo au format pdf) à disposition. La visite du site du collectif est une autre ressource utile.
Après un temps de convivialité, nous avons pu présenter l’association à travers l’Assemblée Générale, puis nous avons eu un temps de jeu où nous étaient présentés différents jeux issus de la dernière brochure jeu de l’APMEP : « Jeux Ecole-Collège 4 » ; basée sur l’algorithmie et le
raisonnement.
Nous sommes heureux d’avoir pu organiser cette rencontre en ces temps de distanciel imposé et de faire découvrir ou redécouvrir notre association de visu, en effet l’écrasante majorité des participants étaient des collègues non-adhérents de l’APMEP.