L’évaluation en mathématiques perspectives institutionnelles, pédagogiques et statistiques

Référence Brochure 102

 

Actes de l’Université d’été 1995 : Méthodologie d’analyse de systèmes d’observation et d’évaluation de l’enseignement des maths ; leurs retombées sur l’enseignement ; organisée du 10 au 14 juillet, cette brochure contient les textes des conférences et les comptes rendus des ateliers.

Quatorze exposés mêlant étroitement théories et pratiques sur exemples, ainsi, à propos de « l’analyse implicative » développée par Régis Gras (un exposé, un atelier) ; et des ateliers dont les thèmes sont : l’analyse statistique de questionnaires d’EVAPM ; la construction d’items d’une évaluation CM2 ; la production d’items d’une évaluation sixième ; l’examen transversal d’évaluations dans les enquêtes EVAPM ; la méthodologie d’évaluation nationale.

 

  • Recension dans le BV 405
  • Pour accéder à notre librairie et commander la brochure 102
    Réduction de 30 % sur toutes les brochures de l’APMEP pour les adhérents/abonnés !

 

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP