Journées virtuelles en attendant Bourges

Elles se sont déroulées du dimanche 18 au mardi 20 octobre 2020

 

Le site de ces Journées

Le planning des Journées

Suivez sur @Apmep_nat les commentaires sur ces Journées

 

Fin de la visioconférence du rendez-vous avec le bureau

 

Chèr.e.s collègues,

Les quatre premiers jours des vacances d’automne sont habituellement synonymes, pour beaucoup d’entre nous, de rencontres et de découvertes autour des mathématiques lors des Journées Nationales de l’APMEP. Cela nous aurait fait du bien de nous retrouver, même masqué.e.s, à Bourges. Mais les conditions sanitaires si particulières de cette année 2020 nous ont forcé.e.s à repousser à octobre 2021 ces Journées Nationales au cœur de la France.

En remplacement, l’APMEP invente, du 18 au 20 octobre 2020, des Journées Nationales d’une nouvelle forme : « En attendant Bourges ».

Ces Journées sont digitalisées, le programme est disponible sur le site https://jn2020.apmep.fr. L’accès est ouvert à tous, plus particulièrement aux enseignants de la maternelle à l’université. C’est gratuit et sans inscription préalable. Alors n’hésitez pas à vous y rendre et communiquer à leur sujet autour de vous. Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de ces Journées.

Les participant⋅e⋅s, pendant trois jours, vont se « visiorencontrer », participer à des conférences et des ateliers. Comme dans des Journées traditionnelles, il faudra donc choisir parmi plusieurs activités se déroulant en parallèle dans des salles de visioconférence en lien direct depuis le programme sur le site.

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de nos Journées « En attendant Bourges ».

Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien cordialement,

Sébastien Planchenault, président de l’APMEP

 

 

 

Les Journées Nationales prévues à Bourges
étant reportées du samedi 16 au mardi 19 octobre 2021,
nous vous proposons des JN « en attendant Bourges »
du 18 au 20 octobre 2020.

Le site de ces Journées

 

Extrait du BGV n° 212 de mai-juin 2020 (page 7)

 

La crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois nous laisse, à ce jour, dans une grande incertitude quant aux conditions dans lesquelles les rentrées scolaire et universitaire auront lieu. Nous ne savons donc pas s’il sera possible d’organiser de manière acceptable nos Journées nationales mi-octobre.

Nous venons par conséquent de prendre la difficile décision de reporter
les Journées Nationales de l’Association des Professeurs de Mathématiques de Bourges
du samedi 16 au mardi 19 octobre 2021.

Les Journées Nationales de l’APMEP et les journées des régionales sont des temps forts de notre association, des moments conviviaux, de partage, de débat, de réflexion et de formation.

En lien avec les régionales, nous avons commencé à réfléchir maintenant, à la forme que pourrait prendre un événement à l’échelle de l’ensemble de l’APMEP afin de préserver un peu de l’esprit de notre rendez-vous annuel.

Nous espérons que vous comprendrez notre décision.

Le bureau national et le comité d’organisation des Journées nationales

 

Article mis en ligne par GC