471

Compléments à « Enseigner les tests d’hypothèse »

Histoire d’aller plus loin, dans un ordre aléatoire, quelques lectures sur les tests
d’hypothèses plus en rapport avec les contenus des programmes des séries S et ES
ou des STS :
 Les publications des commissions Inter IREM :

  • La commission Statistiques et probabilités : en particulier l’ouvrage
    «  Enseigner les probabilités au lycée » publié par l’IREM de Reims en 1997
    et la brochure n° 156 « Statistique au lycée » volume 1 publiée par l’APMEP
    en 2005.
  • La commission Lycées technologiques : la brochure 112 «  Enseigner la
    statistique au lycée : des enjeux aux méthodes
     » de Jean Louis PIEDNOIR et
    Philippe DUTARTE publiée par l’IREM de Paris-Nord en 2001, en vente à
    l’APMEP sous le numéro 820.

Les articles, concernant les statistiques parus dans le Bulletin de l’APMEP, en
particulier les articles :
 «  Ajustement de données expérimentales à une loi équirépartie ». de Michel
HENRY, Bulletin n° 465.
 « Statistique. Traiter l’adéquation à une loi équirépartie en classe terminale S
ou ES : Pourquoi ? À quel sujet ? Comment ?
 » de Jean Pierre RAOULT,
Bulletin no 461.
 « Tests d’équirépartition, quel risque d’erreur ? » Louis-Marie BONNEVAL,
Bulletin n°456.
 « Tests d’équirépartition : qui a dit khi-deux ? » Louis-Marie BONNEVAL,
Bulletin n° 441.

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP