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Compléments à « Enseigner les tests d’hypothèse »
Histoire d’aller plus loin, dans un ordre aléatoire, quelques lectures sur les tests
d’hypothèses plus en rapport avec les contenus des programmes des séries S et ES
ou des STS :
Les publications des commissions Inter IREM :
- La commission Statistiques et probabilités : en particulier l’ouvrage
« Enseigner les probabilités au lycée » publié par l’IREM de Reims en 1997
et la brochure n° 156 « Statistique au lycée » volume 1 publiée par l’APMEP
en 2005. - La commission Lycées technologiques : la brochure 112 « Enseigner la
statistique au lycée : des enjeux aux méthodes » de Jean Louis PIEDNOIR et
Philippe DUTARTE publiée par l’IREM de Paris-Nord en 2001, en vente à
l’APMEP sous le numéro 820.
Les articles, concernant les statistiques parus dans le Bulletin de l’APMEP, en
particulier les articles :
« Ajustement de données expérimentales à une loi équirépartie ». de Michel
HENRY, Bulletin n° 465.
« Statistique. Traiter l’adéquation à une loi équirépartie en classe terminale S
ou ES : Pourquoi ? À quel sujet ? Comment ? » de Jean Pierre RAOULT,
Bulletin no 461.
« Tests d’équirépartition, quel risque d’erreur ? » Louis-Marie BONNEVAL,
Bulletin n°456.
« Tests d’équirépartition : qui a dit khi-deux ? » Louis-Marie BONNEVAL,
Bulletin n° 441.