Compte rendu de la réunion de rentrée du 18 octobre 2006..

Vincent Dageville

- 7 novembre 2006 -

Un petit compte rendu de notre réunion de rentrée !

La réunion proprement dite a débuté vers 14 heures 30. Nous étions une petite vingtaine, ce qui est peu, mais ce qui est assez… Ceux qui l’ont voulu ont, conformément à « l’ordre du jour », exposé un exercice ou une activité intéressante qu’ils pratiquent avec leurs élèves. Cela a permis d’ouvrir une discussion où l’on a pu se rendre compte que l’évaluation –point malheureusement central dans notre pratique professionnelle- posait de nombreuses questions… Peut-être faut-il penser à une réunion centrée sur cette problématique ? Ensuite, Francine Diener, directrice de l’IREM, nous a fait le compte rendu de la réunion de rentrée de l’IREM ouvrant des perspectives sur l’activité de l’IREM pour l’année à venir. La participation des volontaires de l’APMEP à ces activités est d’autant plus attendue que les liens entre IREM et APMEP sont anciens et historiques… (Il y a une espèce de consanguinité entre les deux structures !) Nous avons discuté pour finir de l’APMEP en tant que telle. Christiane Zehren, responsable entre autre du bulletin vert, a exposé aux participants les grandes lignes de l’action de notre association. Nous avons ensuite partagé un thé, histoire de donner un tour moins formel aux conversations…

Chacun ayant semblé apprécier cette rencontre, nous avons décidé de nous retrouver avec tous les volontaires le mercredi 13 décembre au lycée Audiberti à Antibes. Précisons que le lycée d’Antibes dispose d’un parking qui restera ouvert aux participants le 13/12. Le choix du thème de la réunion -très vague- est : « les statistiques enseignées dans le secondaire ». Mais que chacun suggère d’autres sujets s’il le souhaite. Nous y reviendrons…

.


P.S. :

J’ai informé par de la date de la réunion tous les membres de la régionale, soit par courriel, soit par courrier pour les non connectés. J’ai d’autre part fait parvenir une invitation à tous les coordonateurs de mathématiques de tous les établissements secondaires des AM et du Var, leur demandant de bien vouloir relayer l’info auprès de leurs collègues. Si vous n’avez pas été informé, merci de me le faire savoir.