Congrès MATH.en.JEANS

- 8 mai 2021 -

Cette année scolaire a de nouveau été bousculée par le contexte sanitaire difficile.

Dans la plupart des zones MATh.en.JEANS, les équipes de bénévoles MATh.en.JEANS ont réussi à organiser un congrès et faire participer les ateliers de leur région.

Déjà deux congrès ont eu lieu : le premier (Paris Saclay) organisé pour les ateliers de la région Ile de France grâce à l’accueil de Centrale Supélec et des chercheurs sur place qui ont activement préparé cet évènement ; ce congrès a eu lieu les 26 et 27 mars (voir Saclay 2021).

Le deuxième congrès organisé pour les ateliers de la zone « Europe » par le lycée Français de Berlin a eu lieu les 15 et 16 avril et a été diffusé en direct la chaîne Youtube de l’association MATh.en.JEANS.

Deux autres congrès sont dors et déjà programmé : le congrès de Nice pour la région PACA, et des ateliers européens jumelés dans un projet ERASMUS, les 20 et 21 mai prochains ainsi que le congrès d’Orléans pour la région Grand Ouest le 28 mai.

Afin de permettre à un maximum d’ateliers de participer aux 32e congrès MATh.en.JEANS, l’association organise un congrès en ligne en plus de ces congrès régionaux : il aura lieu le vendredi 21 mai.

Reste à fixer la date du congrès de Lille (pour la région Hauts de France) qui a été reporté en raison des mesures sanitaires._

Tous ces congrès seront disponibles en vidéo sur la chaîne Youtube de l’association et pour toutes les infos sur ces congrès 2021, rendez vous sur le site de MATh.en.JEANS en suivant ce lien : Congrès 2021

 

Article mis en ligne par GC