Congrès de la SBPMef

Bastogne 23-24-25 août 2011

- 3 juin 2011 -

Présentation du congrès 2011 à BASTOGNE

Dans le SBPM-Infor précédent,nous avons annoncé que

notre 37ème congrès se tiendra à B-6600 BASTOGNE,
dans les locaux de l’Athénée royal
Bastogne – Houffalize, 12 rue de la Gare,
les 23, 24 et 25 août 2011.

NOUS POUVONS MAINTENANT VOUS EN PRÉSENTER LE THÈME CHOISI PAR NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION :

LES MATHÉMATIQUES FONT VOYAGER.

Voyager dans l’espace, voyager dans le temps, voyager dans les rêves, voyager vers l’infini, voyager à la rencontre d’autres civilisations, de personnages illustres ou pas.

La cartographie, le GPS, la navigation aérienne ou maritime, les découvertes scientifiques et bien d’autres domaines ont fait progresser ou utilisé les diverses branches de la mathématique.

Nous pressentons que votre esprit fourmille déjà de bonnes idées. Si vous pouvez, à partir de celles-ci, faire un exposé, une animation d’atelier, une petite exposition, n’hésitez pas à remplir le formulaire d’inscription ci-joint.

Vous êtes disposé à nous aider à diffuser l’information, téléchargez l’affichette ici ou sur notre site.

Comme lors des congrès précédents,celui-ci sera destiné à tous les enseignants (fondamental, secondaire, supérieur)et aux étudiants en formation pédagogique. Nous nous efforcerons de faire reconnaître le congrès par l’IFC comme « journées de formation inter-résaux ».

Nous comptons vous rencontrer au mois d’août prochain et nous vous promettons d’organiser, avec votre participation, un congrès convivial et intéressant qui vous permettra de recharger vos batteries intellectuelles avant la rentrée.

Micheline Denis

Site à consulter : Site de La Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française