Élèves à Besoin Particulier

Depuis la loi n° 2005-102 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » publiée le 11 février 2005 au Journal Officiel, la scolarisation des handicapés en établissement ordinaire est devenue la règle.

Une évolution qui s’est accélérée ces dernières années, notamment avec l’arrivée de la notion d’« école inclusive ».

Cette rubrique

  • regroupe les articles parus dans les différentes publications de l’APMEP
    vaste chantier…
  • met à disposition des collègues diverses informations
    en rapport avec l’enseignement des mathématiques à des élèves en situation de handicap ou à besoin éducatif particulier. Vous noterez l’évolution de la façon de nommer ce public qui est de plus en plus considéré et élargi.

 

 

 

 

 

Les Journées Nationales
les JN 2025 à Toulon
Toutes les JN APMEP
L’APMEP
fonctionnement, responsables, commissions nationales et groupes de travail, JN et communication…
Adhérer ou faire un don à l’APMEP
Publications
Au fil des maths, brochures, le bulletin vert, plot, hypercube,…
Ressources
olympiades, annales examens et concours, handicap et maths, jeux mathématiques, histoire des mathématiques, littéramath,…
Base de ressources
Publimath, base de ressources pour l'enseignement des mathématiques
Actualités et Informations
Actualités et Informations
Les Régionales de l’APMEP
les Régionales de l'APMEP
Annales
annales Brevet, CAP, BEP, Bac, BTS, concours «niveau Terminale»
Les mercredis de l’APMEP
les mercredis de l'APMEP
MathScope
Mathscope, une banque de ressources numérique