Hasardons-nous

Référence Brochure 17

 

Cette brochure collective est née de la nécessité d’ouvrir les probabilités face aux demandes des enseignants et de leur apporter un outil de réflexion dès l’école élémentaire.

Parmi les quinze chapitres, plusieurs concernent le cours moyen d’autres le lycée. Le premier article, « Mathématiques et à peu près » analyse des mots du langage courant à la lumière des probabilités. Puis, il est question d’urnes, d’axiomatique, de problème de décision en univers aléatoire, et on termine par une résolution d’un problème en situation.

Enseigner les probabilités (et les statistiques) à tous les niveaux a été soutenu depuis très longtemps par l’APMEP. Un article du BV 490 en propose un historique.

 

 

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP