Initiation à Python

François Goichot

- 7 septembre 2017 -

mise à jour : 23/9/17

La Régionale de Lille de l’APMEP organise, mercredi 4 octobre à partir de 14h une initiation au langage Python pour l’enseignement de l’algorithmique en lycée.

Cette séance sera ouverte à tous les enseignants de mathématiques, adhérents ou non. Elle aura lieu dans les locaux de l’université de Lille 1. La durée prévue est de 3h.

Il faudra venir avec son ordinateur personnel, en ayant déjà téléchargé Python, de préférence sous forme de la distribution Pyzo.

Une aide à l’installation pourra être fournie pendant la séance.

Les inscriptions sont closes. Sauf problème matériel inattendu, nous pourrons accueillir tous les inscrits, mais avec des séances décentralisées (même contenu, même durée) qui auront lieu à Dunkerque, Lens et Valenciennes à d’autres dates. Il reste une ou deux places à Dunkerque (15/11) et à Valenciennes (18/10) ; écrivez à l’adresse ci-dessous si vous êtes intéressé(e).

Si vous vous êtes inscrit(e) dans les délais et, au 23/9, n’avez pas reçu de message de confirmation, écrivez vite à l’adresse ci-dessous.

Signalons que l’APMEP (nationale) propose sur sa plate-forme "Mathscope" plusieurs tutoriels intéressants, pour installer divers environnements Python et pour débuter l’utilisation.

Pour toute question complémentaire : fgoichot@univ-valenciennes.fr