411

L’Analyse en termes d’ordres de grandeur : Fondements pour une nouvelle pédagogie. Ou l’art d’enseigner la notion de limite en l’an deux-mille

Lutz Robert ; Makhlouf Abdenacer ; Meyer Etienne

Résumé de l’article

Pour combattre les difficultés rencontrées dans l’enseignement de l’analyse à l’école, il y a trois options : (1) n’enseigner l’"analyse rigoureuse" que dans certaines classes spéciales, (2) abaisser le niveau de rigueur, (3) trouver une autre forme d’accès. Aux fins de cette dernière possibilité, l’APMEP a publié la brochure écrite par les auteurs de cet article sur l’analyse non standard, qui pourra à la fois guider le lecteur dans ses choix pédagogiques et servir de base à la discussion.

Plan de l’article

  • 1. Introduction
  • 2. Fiction didactique
  • 3. Commentaire
  • 4. Le second niveau d’extension
  • 5. Avertissement
  • Références

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP