524

Le rallye mathématique à l’école élémentaire

Bénédicte Dageville [1]

Résumé

L’article présente le principe du rallye mathématique par classes et le dispositif de séance en classe (avec les divers compétences travaillées). Il analyse ensuite la réussite des élèves et détaille la prise en compte des élèves en difficulté au cours de ces séances.

Plan de l’article

  • Le principe
  • Le dispositif de travail
  • Les compétences travaillées par la pratique du rallye mathématique
  • Mettre les élèves en réussite
  • Et les élèves en difficulté ?
  • Et les problèmes non résolus ?
  • Conclusion

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité

Notes

[1Professeur des écoles - École élémentaire Daumesnil – Paris
benedicte.dageville@ac-paris.fr

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP