Les statistiques
en classe de seconde

Référence Brochure 138

 

À partir de simulations manuelles qui seront faites avec les élèves on accède aux notions de base

Partie de simulations manuelles telles qu’elles pourront être faites avec les élèves l’auteur développe les notions de base
Dans les chapitres 1 et 2, sont rappelés en en dégageant l’esprit, les programmes du collège et de seconde
Le chapitre 3 concerne les outils théoriques : paramètres de position (avec, entre autres, un rappel du très bel exemple du "cube moyen") et de dispersion. Les mises au point sont assorties d’exemples commentés.

Dans le chapitres suivants, sont présentées diverses activités dont les résultats sont exploités pour des études de distribution de fréquences : jeux de pile ou face, lancer de deux pièces, lancer de deux dés identiques et distribution de la somme des faces, simulations de promenades aléatoires sur des lignes polygonales (carrés, tétraèdres, cubes), simulations de naissances, le lièvre et la tortue (où, pour gagner, la tortue doit avancer pas à pas de six cases, tandis que le lièvre peut les franchir d’un bond), les bouts de ficelle.

 

  • Pour accéder à notre librairie et commander la brochure 138.
    Réduction de 30 % sur toutes les brochures de l’APMEP pour les adhérents/abonnés !

 

Droit de copie des documents de l’APMEP

N’oubliez pas que l’APMEP peut bénéficier du droit de copie et de projection.
N’hésitez donc pas à photocopier et à projeter des documents APMEP pour vos
classes et surtout n’oubliez pas de les déclarer lorsque votre établissement fait partie
du panel de déclaration des droits de copie et de projection.

C’est une source de revenus non négligeable pour l’APMEP.

 

L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations

Actualités et Informations avec nos partenaires

Base de ressources bibliographiques

Publimath, base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP

les Régionales de l'APMEP