MathCityMap au Séminaire IREM de Paris

Découvrez l’Europe sous un angle mathématique !

Carole Terpereau

- 5 mai 2019 -

De nombreux projets utilisent maintenant la technologie des Smartphones dans des activités éducatives scolaires.

Avec le dispositif MathCityMap, les élèves utilisent une application qui met en corrélation la localisation GPS et de réels parcours mathématiques in situ, constitués de plusieurs épreuves.

Les parcours MathCityMap commencent à se développer dans toute l’Europe, permettant aux enseignants de faire des Mathématiques hors les murs avec leurs élèves, en utilisant le monde réel et les nouvelles technologies.

Matthias Ludwig, Professeur en Didactique des Mathématiques (SekundarstufeGoethe-Universität, Francfort), présentera le dispositif MathCityMap au

Séminaire de l’IREM de Paris le 15 mai 2019

Dans son exposé, il présentera les fondements théoriques du projet MathCityMap, sa mise en œuvre technique et diverses façons d’utiliser cette technologie dans l’enseignement des mathématiques. Seront aussi exposés les premiers résultats sur l’impact en terme de motivation et de performance des élèves lors de l’utilisation du dispositif MathCityMap.

Matthias Ludwig a reçu dernièrement un prix pour ses activités "Mathématiques en plein air et smartphones".

Pour plus d’informations sur la conférence, RV sur le site de l’IREM de Paris ou contactez Fabrice Vandebrouck

Pour de plus amples informations sur MathCityMap, Vous pouvez contacter Christian Mercat, Directeur de l’IREM de Lyon, et référent MathCityMap en France.