Réunion de la Régionale à Besançon.

Vincent Dageville

- 15 décembre 2007 -

Compte Rendu de la réunion de la régionale Nice-Corse du 29 octobre 2007.

La réunion s’est tenue à Besançon, dans le cadre des journées nationales. Étaient présents : Catherine Chabrier (secrétaire), Vincent Dageville (président), Marcel Dry, Louis Duvert, Karine Lafitte, Monique Leenhardt (vice-présidente), Alexandra Nappey, Christiane Zehren.

La réunion a été l’occasion de faire un retour sur les activités de l’année passée.

Étant donné la fragilité de la Régionale à l’heure actuelle, il a été convenu de participer comme l’an passé à la journée de la Régionale d’Aix-Marseille le 26 avril à Marseille. Les Marseillais sont demandeurs d’un atelier (d’une durée d’une heure trente) le matin. Faire des propositions si vous en avez.

L’Assemblée Générale de notre régionale se tiendra un mercredi après-midi début février (le 6 par exemple). On essaiera de commencer par une "conférence" ou un atelier. Faire des propositions si vous en avez. L’Assemblée pourrait se tenir ailleurs qu’à Nice dans la mesure ou la participation niçoise n’est pas toujours majoritaire.

La régionale doit absolument se présenter aux PLP2 en fin d’année scolaire. Karine Lafitte et Alexandra Nappey pourraient se charger de cette présentation. Il faudra prendre contact avec les formateurs de l’IUFM.

Les relations entre la régionale et le "national" doivent être mises à jour… Cette tâche incombe en premier lieu au président…

Vincent Dageville.