Réunion de la régionale aux journées de Clermont-Ferrand.

Vincent Dageville

- 7 novembre 2006 -

Compte rendu de la réunion du Jeudi 26 Octobre 2006 à 16 heures aux journées nationales de Clermont-Ferrand (Par Catherine Chabrier).

73% des personnes inscrites aux journées étaient présentes ; Monsieur l’Inspecteur d’Académie Joseph Cesaro nous a fait l’honneur de participer à cette réunion. Ont été traités les points suivants :

1. Dynamisation de la régionale :

nous avons soulevé le problème de déplacement des collègues du Var et de ceux de Corse pour assister aux réunions ; il serait intéressant que les collègues du Var proposent une réunion dans leur établissement, les « niçois » s’engagent à y venir. Pour les collègues de Corse, il n’y a pas de solution simple, et nous sommes à l’écoute de toute suggestion de leur part. Rencontre des professeurs stagiaires à l’IUFM : nous avons demandé à la plus jeune collègue présente, Karine Laffite de présenter l’APMEP à l’IUFM, Catherine Chabrier l’accompagnera avec les plaquettes, brochures... Olympiades de mathématiques, Rallye : Monsieur Césaro nous a encouragé à participer à l’élaboration des sujets de ces différents concours. Brochures : nous pensons déménager le stock de brochures qui dort au fond d’un placard à l’IREM chez Vincent Dageville afin de pouvoir les distribuer plus facilement.

2. Journée de la régionale :

pour 2006, la régionale de Marseille nous a invité à participer à sa journée, le 31 Mars 2006 à l’IUFM de Marseille, et nous l’en remercions ; il serait bien de pouvoir animer au moins un atelier, nous lançons donc un appel à chacun, nous avons besoin d’une proposition d’urgence avant le 20 Novembre si possible. Nous pouvons aussi organiser un co-voiturage pour participer à cette journée. Pour 2007-2008, Monsieur Césaro nous a très gentiment proposé d’inscrire une journée de formation au PAF, avec intervention de Monsieur Césaro le matin et animation par l’APMEP de l’après-midi, cela pourrait se dérouler au lycée hôtelier de Fréjus en Janvier ou Février 2008.

3. Assemblée générale :

elle pourrait se réunir fin Janvier ou début Février 2007, et nous confions à Patricia Yonnet le soin de l’héberger au lycée d’Estienne d’Orves et de nous préciser une date.

4. Prochaine réunion :

le 13 Décembre au lycée Audiberti à Antibes ; l’ordre du jour est autour de l’enseignement des statistiques.

5. Affiches des journées 2007 à Besançon :

nous avons réparti les affiches entre les personnes présentes, vous pouvez en demander à Vincent Dageville.