Séminaire de recherche en didactique des mathématiques

Philippe Le Borgne

- 6 juillet 2009 -

Le séminaire de didactique des mathématiques est organisé par le laboratoire de mathématiques de l’Université de Franche-Comté (UMR6623 )associé à l’IUFM de l’Université de Franche-Comté en partenariat avec le Laboratoire André Revuz de didactique des mathématiques, de la physique et de la chimie de ParisVII (EA1547) et l’IREM de Franche-Comté. Il a pour but la diffusion des recherches en cours dans le domaine de la didactique des mathématiques auprès des chercheurs et des enseignants intéressés.

Pour les participants au séminaire, celui-ci peut constituer un outil de travail permettant l’ouverture à des questions de recherche. Il est l’occasion de favoriser les échanges et les débats propres à l’animation d’une communauté scientifique.

Il s’adresse à un large public constitué de chercheurs dans le domaine de la didactique des mathématiques, d’étudiants se destinant à la recherche en éducation et en formation ou à l’enseignement des mathématiques, d’enseignants du primaire et du secondaire. Ce séminaire s’intègre dans les activités d’une nouvelle équipe de chercheurs en didactique des mathématiques qui se structure à l’Université de Franche-Comté. Aussi, il doit contribuer à la visibilité et au développement de cette équipe en réunissant les collègues impliqués dans la formation, qu’il s’agisse de formation de chercheurs ou de la formation de formateurs.

Les rendez-vous du séminaire sont organisés mensuellement du mois de novembre au mois d’avril, certains vendredis de 11h à 12h15 (les dates seront diffusées prochainement).

Responsable : Philippe Le Borgne, Maître de Conférences, IUFM de Franche-Comté & Laboratoire André Revuz de l’Université de Paris VII

Contact : Philippe Le Borgne