Courriel envoyé le 27 juin 2012 au cabinet du Ministre

L’APMEP a été reçue par le ministère le 28 août 2012

- 27 juin 2012 -

Madame, Monsieur,

C’est avec regret que nous apprenons l’annulation de l’entrevue prévue le 29 juin prochain. Nous souhaitions apporter au Ministre nos propositions en termes d’enseignement des mathématiques, sans les limiter au seul cadre disciplinaire, mais avec un souci de vue d’ensemble par rapport aux autres disciplines et à la formation initiale et continue des enseignants.

La lettre aux personnels envoyée par Monsieur Peillon indique qu’une grande concertation nationale sera organisée afin qu’un projet de loi soit présenté l’automne. Nous sommes conscients d’un calendrier de fin d’année très chargé pour le nouveau Ministre, mais nous souhaitons que les représentants des enseignants de mathématiques soient partie prenante de cette concertation. Il nous semble que tous les acteurs de l’éducation (syndicats mais aussi associations de spécialistes) ont leur place dans le débat nécessaire qui doit se développer dans les semaines à venir et dont les enseignants ont été trop privés jusqu’à maintenant.

C’est donc avec conviction et volontarisme que nous mettons, y compris pendant tout l’été, toutes nos propositions au service de cette concertation.

Eric Barbazo
Président de l’APMEP