
LEGT
réflexions, analyses et actualités
Vous trouverez dans cette rubrique, les analyses, propositions et communiqués de l’APMEP concernant le Lycée d’Enseignement Général et Technologique (LEGT).
Réforme du lycée général : petites failles ou grandes fractures ?
mardi 17 octobre 2023
Tribune du Collectif Maths&Sciences parue dans le mensuel La RechercheBac 2024 : la douche froide
communiqué du 17 octobre 2023
Bac 2024 : la douche froideFilles, maths, sciences : impasse, impairs et manques
dimanche 10 septembre 2023
Tribune du Collectif Maths&Sciences
parue dans le journal Le MondeAudition de l’APMEP et de la CFEM auprès de l’Inspection Générale
mercredi 15 février 2023
compte-renduCommuniqué du Collectif Maths&Sciences
communiqué du 6 février 2023
Synthèse des impacts de la réforme du lycée général sur les filles, les maths et les sciences économiques et sociales.« Une nouvelle dynamique pour les mathématiques »,
mais qui peut s’en satisfaire ?communiqué du 2 février 2023
Un manque de cohérence en vue de la formation du citoyen de demain.Nouvelles dispositions
pour « le Grand Oral »communiqué du 26 janvier 2023
Modifications des conditions de passation de façon invalidante pour qui choisit un sujet impliquant les mathématiques.Communiqué du Collectif Maths&Sciences
communiqué du 14 novembre 2022
Synthèse des impacts de la réforme du lycée général sur les parcours scientifiques et pistes d’améliorations possibles.BAC 2023
et les épreuves de spécialitéBac 2023 : il faut reporter les épreuves de spécialité en juin !
L’apmep est signataire de la pétition intersyndicale demandant ce report.Communiqué du Collectif Maths&Sciences
communiqué du 4 octobre 2022
Réforme du lycée général :
vers des sciences sans filles ?
La structure du lycée général et technologique actuel en cause.Communiqué de la Conférence des Associations de Professeurs Spécialistes
communiqué du 18 septembre 2022
Errare humanum est,
perseverare diabolicum.Communiqué du Collectif Maths&Sciences
communiqué du 13 septembre 2022
Impact de la réforme du lycée général sur les profils scientifiques des élèves de terminale.Communiqué de la Conférence des Associations de Professeurs Spécialistes
communiqué du 30 août 2022
Compte-rendus de l’audience au ministère.Communiqué de la Conférence des Associations de Professeurs Spécialistes
communiqué du 3 juillet 2022
Réforme du baccalauréat :
un bilan calamiteux.Communiqué des sociétés savantes et associations de mathématiques
communiqué du 22 juin 2022
Réforme du lycée : des allègements des programmes, mais pas de changement de structure.Communiqué des sociétés savantes et associations de mathématiques
Audience du jeudi 16 juin 2022 au ministère de l’Éducation Nationale.
Compte-rendu des échanges.Communiqué du Collectif Maths&Sciences
Lettre ouverte du 2 juin 2022, à Monsieur Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Filles, maths et sciences, du lycée à l’université
Poster téléchargeable.
Impacts de la réforme du lycée sur la formation en maths et en sciences.