LEGT
réflexions, analyses et actualités
Vous trouverez dans cette rubrique, les analyses, propositions et communiqués de l’APMEP concernant le Lycée d’Enseignement Général et Technologique (LEGT).
Consultez aussi nos interventions dans les médias :
Rencontre avec le conseiller du Ministre vendredi 8 mars 2019
rencontre au ministère
compte-rendu
La réforme des lycées et de celle du baccalauréat.L’APMEP et la réforme du LEGT L’APMEP répond aux vidéos publiées sur le site de l’Éducation nationale le 8 janvier 2019 et affirmant que les mathématiques sont « au cœur du nouveau lycée ! »
Éléments de la réforme des lycées communiqué du 21 décembre 2018
Rappel des positions que l’APMEP défend depuis toujours et en particulier depuis l’annonce de la réforme le 14 février 2018.Rencontre de l’APMEP avec le CSP mercredi 3 octobre 2018
rencontre avec le Conseil supérieur des programmes
compte-renduTexte préparatoire à la rencontre avec le CSP Préparation du rendez-vous du mercredi 3 octobre 2018 de l’APMEP avec le CSP.
Réforme du lycée et futurs programmes L’APMEP a envoyé le 12 juin 2018, au groupe de mathématiques de l’Inspection générale, un texte de réflexions sur les futurs programmes pour le LEGT.
Test de positionnement en seconde à la rentrée 2018 Un document d’information est en cours de préparation et sera très prochainement mis en ligne.
Lettre ouverte écrite au sujet de la rentrée 2018 rentrée 2018
Une infographie présentant le nouveau Baccalauréat 2021 vient d’être distribuée à la communauté éducative, les élèves et les parents.
L’APMEP s’interroge sur les conséquences de ce texte...L’appariement Sciences économiques et sociales et mathématiques mis à mal dans le projet de nouveau lycée Associer les mathématiques et les SES ne sera plus obligatoire dans le nouveau lycée : un défaut de formation et un risque pour la poursuite d’étude.
La réforme du Bac 2021 et du lycée ne doit pas sacrifier les sciences Lisez et signer la pétition initiée par l’UdPPC. Elle reprend les revendications portées par la lettre ouverte commune du 13 mars 2018.
Réforme du lycée et du baccalauréat le 13 mars 2018
Lettre ouverte au ministre de l’Éducation nationale.Présentation du projet de réforme du lycée général lundi 19 février 2018
communiqué de l’APMEPPour une culture scientifique et mathématique commune Le projet présenté par Jean-Michel Blanquer le 14 février 2018 pour le baccalauréat général ne résout pas le déséquilibre actuel entre les filières en ce qui concerne les enseignements scientifiques, dont les mathématiques.
Résumé de la structure proposée dans le rapport Mathiot Dans les tableaux qui suivent, U1 correspond à l’unité générale, U2 à l’unité d’approfondissement et de complément et U3 à l’unité d’accompagnement
Pour un moratoire sur la réforme du lycée le 29 janvier 2018
Lettre ouverte au ministre de l’Éducation nationale.
La réforme proposée ne prend pas la mesure du nécessaire développement d’un enseignement scientifique en général et mathématique en particulier.Réflexions sur le rapport Mathiot Le rapport de la mission Mathiot
a été publié le 24 janvier 2018.Audition de l’APMEP par la mission Mathiot mercredi 6 décembre 2017
L’APMEP a été reçue
par la mission Mathiot.
Compte-rendu.Mission mathématiques Villani—Torossian Note de synthèse de l’APMEP en réponse aux questions posées par la mission pour préparer l’audition du 1er décembre 2017.