La dyscalculie développementale

Ce dossier n° 102 de l’A.N.A.E. (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant) va alimenter le débat entre enseignants et neurologues concernant les difficultés parfois extrêmes que connaissent certains élèves en calcul.

Sous une forme originale, ce dossier présente six questions — la définition, la détection, la prévalence, la rééducation, l’origine et la distinction entre dyscalculie pure et dyscalculie accompagnée d’autres difficultés (par exemple en lecture) — qui posent problème.

Les synthèses sur chacune de ces questions sont discutées par des experts du sujet. Le dossier se termine par une mise à jour des synthèses initiales.

Pour plus de renseignements, consulter le site de l’A.N.A.E. : www.anae-revue.com

Les Journées Nationales
les JN 2025 à Toulon
Toutes les JN APMEP
L’APMEP
fonctionnement, responsables, commissions nationales et groupes de travail, JN et communication…
Adhérer ou faire un don à l’APMEP
Publications
Au fil des maths, brochures, le bulletin vert, plot, hypercube,…
Ressources
olympiades, annales examens et concours, handicap et maths, jeux mathématiques, histoire des mathématiques, littéramaths,…
Actualités et Informations
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Publimath, base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP
les Régionales de l'APMEP