
Le BGV
le bulletin Grande Vitesse

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Le but du BGV (Bulletin Grande Vitesse) est d’assurer une information rapide sur l’actualité de l’association et celle des mathématiques.
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- L’info-lettre
Le BGV n° 231
paru le 28 juillet 2023
- L’éditorial du n°231
Rafistolages
- Les BGV en 2023
du n°228 au n°…
de février à décembre 2023
- Les archives du BGV
du n°190 au n°227
Les rubriques du BGV

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Le BGV — année 2023
Les BGV de l’année 2023
du n°228 au n°…Le BGV — les archives
Les BGV (Bulletins à Grande Vitesse)
depuis le n°190Éditorial du BGV n°231
Échanger, réfléchir, lutter pour des conditions de travail sereines et favorables et sortir de la logique actuelle de rafistolages permanents.
Éditorial du BGV n°229
Aujourd’hui, nous lançons un cri d’alarme : les IREM sont en danger immédiat.
Éditorial du BGV n°228
Nous ne voulons pas d’un enseignement-formatage mais accompagner et former avec imagination
et esprit critique.Éditorial du BGV n°227
Une heure et demie de mathématiques en première générale a été annoncée, à partir de la rentrée 2023.
Éditorial du BGV n°226
Plutôt que de morceler, notre volonté est de s’appuyer sur le collectif dans la continuité des valeurs que porte l’APMEP.
Éditorial du BGV n°225
En 3 ans, une présidence de l’APMEP nourrie de moments inoubliables et de très belles rencontres.Éditorial du BGV n°223
La concertation est-elle au cœur de l’élaboration et la mise en place de toutes les réformes ? Sommes-nous vraiment écoutés ?
Éditorial du BGV n°222
Externaliser l’École, ce pourrait être une réjouissante perspective mais cela a-t-il le même sens pour tout le monde ?
Éditorial du BGV n°221
Sous le couvert de quelques témoignages et opinions, notre belle École serait-elle en pleine dérive « woke » ?
Éditorial du BGV n°220
Bientôt, le premier quinquennat d’un ministre de l’Éducation Nationale va se terminer. Restons force de proposition.
Éditorial du BGV n°219
Durant le confinement de mars 2020, être créatif afin de conserver le plus possible le lien avec ses élèves.
Éditorial du BGV n°217
CQFD
Un étrange sigle
Quand l’utilise-t-on ?Éditorial du BGV n°216
Notre enseignement des mathématiques est en crise ! Ensemble apportons
des éléments de réflexion.Éditorial du BGV n°214
Liberté, Égalité, Fraternité
Tant que ces trois mots seront
largement partagés,…
Éditorial du BGV n°213
Malgré tout, comment notre association aurait-elle pu se passer de nos Journées Nationales ?
Éditorial du BGV n°212
Trois regards citoyens pétris d’identités professionnelles d’enseignants de mathématiques.