422
La table de Pythagore
Résumé de l’article
L’auteur présente une séquence de mathématiques d’une durée totale de six heures destinées à des enfants de l’école primaire. Elle a pour but d’améliorer les capacités des élèves sur la connaissance du répertoire multiplicatif. Des productions d’élèves et des documents à leur attention complètent l’article.
Plan de l’article
- Introduction
- Séance 1 : Mise en évidence des propriétés remarquables de la table
- Séance 2 : Mise en évidence des propriétés remarquables de la table (suite)
- Séance 3 : mise en évidence des propriétés remarquables de
la table (suite) - Autres possibilités (séances non menées dans le cadre de cette étude)
- Séance 4 : présentation du jeu de la table de Pythagore
- Séance 5 : Découverte des stratégies du jeu
- Séance 6 : Le jeu de la table de Pythagore (fin)
- Séance 7 : la bataille navale de Pythagore
- Séance 8 : Autres jeux
- Bibliographie
- Annexes
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP