444
Les habits neufs du programme de Terminale S
André Laur
Résumé de l’article
L’auteur, professeur dans un lycée de Grenoble et membre de l’ex-GEPS fait part de sa réflexion et se son expérience à propos de la progression conforme au nouveau programme dans sa classe de Terminale S.
Dans une première partie, il nous présente un « carnet de bord » du cheminement de sa classe au cours du premier trimestre de l’année scolaire dans la partie analyse. Il a utilisé pour cela des notes prises au fur et à mesure.
La deuxième partie présente au contraire un canevas de ses projets ultérieurs pour l’année en cours, puis la description d’un travail commun math-physique. Il fait part de ses premières conclusions et termine par un texte de devoir et une réflexion de Denis Guedj sur la pensée « hypothétique » ou « conditionnelle » et la pensée-création.
Plan de l’article
- Introduction
- Partie I : Journal de bord
- Chapitre I. Fonctions : acte 1
- Chapitre II. Fonctions : acte 2
- Partie II
- Mes projets pour la suite
- Une collaboration appréciée avec la physique
- En guise de conclusion provisoire (l’année est loin d’être terminée !)
- Annexes
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>