444

Les habits neufs du programme de Terminale S

André Laur

Résumé de l’article

L’auteur, professeur dans un lycée de Grenoble et membre de l’ex-GEPS fait part de sa réflexion et se son expérience à propos de la progression conforme au nouveau programme dans sa classe de Terminale S.

Dans une première partie, il nous présente un « carnet de bord » du cheminement de sa classe au cours du premier trimestre de l’année scolaire dans la partie analyse. Il a utilisé pour cela des notes prises au fur et à mesure.

La deuxième partie présente au contraire un canevas de ses projets ultérieurs pour l’année en cours, puis la description d’un travail commun math-physique. Il fait part de ses premières conclusions et termine par un texte de devoir et une réflexion de Denis Guedj sur la pensée « hypothétique » ou « conditionnelle » et la pensée-création.

Plan de l’article

  • Introduction
  • Partie I : Journal de bord
    • Chapitre I. Fonctions : acte 1
    • Chapitre II. Fonctions : acte 2
  • Partie II
    • Mes projets pour la suite
    • Une collaboration appréciée avec la physique
    • En guise de conclusion provisoire (l’année est loin d’être terminée !)
  • Annexes

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP