Lettre du Directeur de l’enseignement scolaire au président de l’APMEP

- 11 juillet 2003 -

Monsieur le Président,

Je vous remercie de votre courrier concernant l’enseignement des mathématiques en série L et de votre intérêt porté à la mise en place à la rentrée 2003 du nouvel enseignement obligatoire au choix.

En complément de la circulaire de rentrée qui informe de la création de cet enseignement obligatoire au choix de mathématiques, une note a été envoyée aux recteurs les appelant à encourager la création de sections le proposant. Toutefois, nous ne disposerons des chiffres relatifs aux effectifs qu’à partir du mois d’octobre.

D’autre part, le programme de l’enseignement obligatoire au choix de la classe de première sera, à titre transitoire pour l’année 2003-2004, celui de l’option facultative. Il en sera de même du programme de l’enseignement de spécialité de la classe de terminale pour l’année 2004-2005.

La publication de ces programmes au Journal Officiel de la République Française devrait intervenir dans le courant du mois de juillet. Ces textes seront également publiés dans un BO hors série daté du 28 août 2003.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments les meilleurs et cordiaux.

Le Directeur de l’enseignement scolaire

Jean-Paul de GAUDEMAR