524

Mathématiques et ExAO

François Moussavou [1]

Résumé

En s’appuyant sur une expérience en Lycée Professionnel, l’auteur interroge les liens entre mathématiques et sciences physiques au travers des outils numériques.

Plan de l’article

  • 1. L’ExAO dans les classes préparant au baccalauréat professionnel
  • 2. L’idée de départ : la convergence de logiciels
  • 3. Premier constat, premier échec
  • 4. L’interdisciplinarité à la rescousse
    • Un exemple de la richesse de ce type d’approche à travers
      une situation illustrant la résolution d’équations différentielles
  • 5. En guise de conclusion
  • Bibliographie

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=1067>

Notes

[1francois.moussavou@free.fr

Les Journées Nationales
les JN 2026 à Strasbourg
Toutes les JN APMEP

L’APMEP
fonctionnement, responsables, commissions nationales et groupes de travail, JN et communication…

Adhérer ou faire un don à l’APMEP

Publications
Au fil des maths, brochures, le bulletin vert, plot, hypercube,…

Ressources
olympiades, annales examens et concours, handicap et maths, jeux mathématiques, histoire des mathématiques, littéramath,…

Actualités et Informations
Actualités et Informations
Base de ressources
Publimath, base de ressources pour l'enseignement des mathématiques
Les Régionales de l’APMEP
les Régionales de l'APMEP