524

Mathématiques et ExAO

François Moussavou [1]

Résumé

En s’appuyant sur une expérience en Lycée Professionnel, l’auteur interroge les liens entre mathématiques et sciences physiques au travers des outils numériques.

Plan de l’article

  • 1. L’ExAO dans les classes préparant au baccalauréat professionnel
  • 2. L’idée de départ : la convergence de logiciels
  • 3. Premier constat, premier échec
  • 4. L’interdisciplinarité à la rescousse
    • Un exemple de la richesse de ce type d’approche à travers
      une situation illustrant la résolution d’équations différentielles
  • 5. En guise de conclusion
  • Bibliographie

 Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=1067>

Notes

[1francois.moussavou@free.fr

Les Journées Nationales
L’APMEP

Brochures & Revues
Ressources

Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques

 

Les Régionales de l’APMEP