512
Maths et TICE en 4ème autour d’un SANGAKU
Christelle Kunc
Résumé de l’article
L’article présente un travail dans une classe disposant de l’ENT (Environnement Numérique de Travail) tous les élèves disposant en classe et à la maison d’un ordinateur et d’un logiciel pour envoyer (ou recevoir) leurs fichiers. L’idée était de faire travailler les élèves sur
- la recherche de conjoncture
- l’utilisation de Geogebra
- la démonstration.
C’est à la maison que l’élève peut bien s’approprier l’outil. Il est important de bien séparer la conjecture de la démonstration. Après deux devoirs successifs, on constate de nets progrès sur l’usage de l’informatique par les élèves.
Dans cet article sont présentés 4 exercices.
Plan de l’article
- Introduction
- 1. L’activité proposée
- 2. Faire le choix de devoir maison
- 3. Conjecture et démonstration
- 4. Les erreurs informatiques
- 5. Les démonstrations
- 6. Bilan de l’activité
Télécharger l’article en pdf dans son intégralité
<redacteur|auteur=500>
Actualités et Informations
Base de ressources bibliographiques
Les Régionales de l’APMEP